Nevers, 6ème épreuves

Publié le par Gabe

Ce week-end, la caravannes du National 125 faisait étape en Bourgogne. La piste était bien refaite et arrosé mais trop tard malheureusement.

Sur les 74 participants inscrits, seulement 56 de présents. Les essais ce sont bien déroulés aussi bien pour le national 125 que pour la ligue de Bourgogne 125/open.

 

Séance qualificative, je suis dans le groupe A, au fur et a mesure je vais réussir a améliorer mes temps ce qui est bien. La pôle sera faite par Peyras #291 en 1"57, et moi je me qualifie en faisant le 9ème temps en 1'59. Julien Thuillez fera le 3ème temps, Thibaut Mugnier qui fait son retour passe en 15ème place et Julien Morlotti ce qualifiera avec le 18ème temps. Malheureusement Yohan Cohanier ne passera pas le stade des qualifs. Puis dans le deuxième groupe c'est Charron #120 qui fera la pôle en 1'57, puis notre petit Fred Buisson qui tente les qualifs passera avec le 18ème temps.

 

Après une petite soirée c'est organiser pour fêter l'anniversaire de ma soeur et aussi celui de la femme de notre délégué Jean Louis.

Maintenant vous pourrez reperer l'une des photographes officielles du national 125.

Le lendemain, nos tests de départ et l'essai c'est bien passé sur une piste arrosé mais déjà bien dammé.

Départ de la première manche, Gabette 188, Lefrançois 87 et Charron aux avant poste. (By LIL'GABE)

Première manche, je sors en tête suivi de Julien Thuillez qui me passera dans le milieu du circuit suivi de Benjamin Boidras. Je vais perdre l'avant dans une épingle ainsi qu'une bonne vingtaine de places. Reparti et pointant au alentours de la 25ème place, je vais remonter doucement car les dépassement ne sont pas évident et finir 14ème.

Le deuxième départ ne sera pas pareil car a la tombé de la grille, le pilote a ma gauche sort de travers et me tape l'avant ce qui me fait arriver dans le fond du paquet au niveau du virage. Les premiers tours sont rendu difficile car il y a beaucoup de poussière. Puis les écarts ce creusent et la remonté est encore plus difficile qu'en première manche. Quelques pilotes sont a terre et au huitième tours Jacky Bonne notre directeur de course abaisse le drapeau rouge. Ayant fait plus de 75% de la course, celle-ci est validé et donc je fini 23ème.

Une bonne vitesse de pointe, mais pas de chance un week-end de plus.  (By LIL'GABE)

Puis la dernière manche, la piste à été arrosé et on nous laisse faire un tour de reconnaissance. La grille tombe et je suis en milieu de pelotton mais au virage Julie Thuiilez ce fera coincé a l'intérieur et je lui rentre dedans. Repartant dans les derniers, je vais rouler correctement en faisant le moins de faute possible mais arrivé a la mis course alors que je devais être dans les points, je pars en glisse en sorti de virage, la moto part dans tous les sens en raccrochant dans les trous et finir par m'éjecter quelques mètres plus loin. Un peu secouer, je remonte sur la machine mais mon guidon est en vrac, la manche est fini.

Malgré un début de week-end satisfaisant, je ne repard qu'avec 7 petits points et je passe 24ème au classement provisoire.

Jeudi je me rend a Legna sur le circuit de la Paget ' Familly pour participer a un national A open puis vendredi je prendrai la route pour Yssingeaux pour la 7ème épreuve du national 125.

 

Gabe

Publié dans Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
allez gabe il faut frapper un grand coup ce weekend a yssingeaux ...... eh la frangine fait nous encore de belles photos a+ la gabe familly
Répondre