Seconde partie de la ligue, Jérôme brille.

Publié le par Gabe

Après deux mois où les épreuves de la ligue de Bourgogne étaient en stand by, c'est le week-end dernier que la reprise du championnat c'est faite sur le circuit sablonneux du Moto Club des Sables à L'abergement de cuisery.

Le temps n'a épargné personne, la pluie était au rendez vous des le samedi à l'arrivé des pilotes sur le site. C'est donc sous celle-ci que le stand MXGR a été monté. Mickael suite a sa blessure lors du supercross de l'Yonne n'a pas voulu faire le déplacement et devrait revenir pour l'épreuve de Mézilles.

ligue cuisery gabe 06

 

Début de la manifestation, le sable est lourd et quelques flaques d'eau sur le terrain on pu rendre très molle quelques parties, mais tous c'est bien passé. La piste est pas grande et pas facile d'exploiter la 450 RMz SUZUKI Moto One 89, par contre les suspensions Samos Racing sont mises a contribution et avant la séance chronométré, Jérôme modifie quelques réglages.

Séance chrono, Jérôme leader du championnat ouvre la marche. Un tour de repérage avant de partir pour deux tours complet. La piste a pas mal changé avec les autres catégories. Jérôme nous effectue le meilleur temps en 1'28 soit plus de deux secondes d'avance sur Paul.C sont adversaire direct pour le titre.

 

ligue cuisery gabe 04

Première manche, la grille tombe et Jérôme ce retrouve en bonne posture pour réaliser le holshot suivi par Paul. Tous de suite les deux pilotes sont roue dans roue. Un mano a mano qui va durer pratiquement la moitié de la manche et aucun des deux pilotes ne veux lacher puis Paul commait une petite faute et Jérôme commence a partir. Il va accroitre son avance et gagner cette manche avec une dizaine de seconde d'avance.

ligue cuisery gabe 08

 

Second débat et la Suzuki Moto One 89 numéro 188 gicle de la grille pour partir de nouveau devant. Mais petite erreur du pilote MxCom qui faisant un point mort chute trois virage plus loin. Vite reparti, il est troisième et par a la chasse. Puis recolle vite après être passé second a la roue de Paul qui est leader. Mais après quelques tours, Jérôme va ce glisser dans une ornière interieur ne laissant pas le choix a Paul de céder sa place. Puis Jérôme augmente son rythme pour partir seul devant malgré avoir dû retirer ces lunettes où suite aux projections se sont rempli de sable. Seconde victoire de manche et six point de plus au compteur qui accentu son avance au championnat.

ligue cuisery gabe 10

 

Prochaine épreuve ce week-end a Joudes.

Jérôme "Sa me faisait plaisir de rouler sur ce petit circuit sablonneux. Pas facile a rouler car moue en surface mais dur en dessous donc les ornières étaient délicates a gérer. Mais malgré le temps et l'absentéisme d'un certain nombre de pilote, mon épreuve c'est bien passé. Je fais la pôle au chrono, je gagne mes deux manches. J'ai retrouvé ma moto en configuration MX, mes suspensions Samos Racing étaient bien réglé, donc tous las atout pour faire une bonne course. En plus je me sent super bien, j'ai bien bossé ces deux dernier mois avec mon entraineur Bertrand et les deux épreuves de Sx m'ont apporté beaucoup. J'ai bien l'intention de continuer sur ce chemin jusqu'a la fin d'année."

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article