Supercross d'été, le premier pour Jérôme

Publié le par Gabe

C'est a l'approche de la rentrée scolaire que le pilote MXGR Moto One 89 Jérôme Gabette a fait sa rentrée sur une épreuve de supercross. Samedi dernier il s'est dirigé en Haute Marne au supercross de Chaumont Semoutiers pour emmagasiner du roulage a l'approche de l'épreuve du supercross de l'Yonne et surement des épreuves indoor du Sx Tour.

sx semoutiers gabe 01

Après quelques pluies tombés le matin de bonheur, le pilote aux couleurs Poup's Mx Déco c'est lancé en milieu d'après midi sur une piste encore un peu humide pour effectuer les premiers enchainements. La piste bien préparé, et déjà connu par le pilote dans le passé donne confiance au pilote qui ce lâche assez rapidement, mais les whoops, bien raide et rapproché vont quant a elle lui donner du fil a retordre malgré quelques bons passages.

 sx semoutiers gabe 04

Séance chronométré, Jérôme part en début de paquet pour essayer d'accrocher le rythme des grands de la discipline. Après les 10 minutes, il fera le 4ème temps de son groupe.

 sx semoutiers gabe 07

Première qualification, rentrant 6ème du groupe A, Jérôme sort bien de la grille et ce retrouve côte a côte avec Cédric Soubeyras des le premier virage, puis tente un dépassement plus loin mais il perd l'adhérence a l'entrée du virage et perd des places pour ce retrouver 6ème. Il roule propre et tente de prendre le large mais il fatigue et les derniers tours sont difficile. Terminant 6ème, il ce qualifie directement en demi finale sans passer par le premier repêchage.

sx semoutiers gabe 08

Demi finale, une nouvelle fois dans le premier groupe, il rentrera 9ème. A la tombé de la grille, il se gêne avec son voisin et ce retrouve dans le peloton dans les premiers enchaînements. Seulement 8ème, Jérôme va perdre une place a mi course pourtant les tours sont propre mais les whoops ne pardonnent pas. Seul les six premiers sont qualifié, donc le pilote Samos Racing doit passer par les repêchages pour avoir une chance d'atteindre la finale.

sx semoutiers gabe 09

Dernière chance, le repêchage. Mais Jérôme démarre sur les chapeaux de roue en claquant le holshot et bouclant le tour en tête. Puis il perd une place dans les whoops et une autre a la sortie. Le rythme est bon, mais le tour suivant, il est désarsonné une fois de plus dans le whoops et ce retrouve 4ème. Il tente de remonter, gagne un peu de terrain sur le pilote juste devant lui qui baisse de régime tour par tour mais c'est a quelques petits mètres que Jérôme échouera a la quatrième place malgré de belles choses.

sx semoutiers gabe 13

Week-end prochain, entrainement avant le rendez vous Icaunnais a Brienon le 7 septembre où la tâche sera encore plus dur car tous le plateau du Championnat de France Sx Tour sera bel et bien présent.

sx semoutiers gabe 05

Jérôme " Je ne m'attendais pas a faire de grosses prouesses ce samedi, car je n'ai pas beaucoup roulé cet été mais j'avais a coeur de revenir a Semoutiers et cet épreuve ne pouvait que me faire du bien. J'ai bien roulé quand même, je ne pensais pas faire aussi bien même si aujourd'hui je suis déçu d'avoir échouer a une place pour la finale. Sa confirme une fois de plus que les whoops sont mon gros problème car j'étais bien dans les autres sections mais je m'épuisais beaucoup trop dans la ligne de whoops et les enchainements suivant me servais pour récupérer au lieu de continuer a attaqué. Je vais essayer de travailler cela ce week-end car a Brienon la ligne est beaucoup plus longue. Merci a toutes les personnes qui ont fait le déplacement."

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article