Week-end en demi teinte pour les pilotes MXGR

Publié le par Gabe

Effectivement, ce week-end a été plus difficile que le précédent. Dans un premier temps la mauvaise nouvelle, notre pilote support Mickael en s'entraînant samedi en supercross a chuté et s'est fracturé la clavicule ce qui veut dire que sa saison s'arrête bien plus tôt que ce qu'il avait prévu. Nous lui adressons un bon rétablissement. Puis Jérôme qui a fait le déplacement pour l'épreuve de Joudes a eu une forte adversité.


Le dimanche matin, le club a préparé aux pilotes une piste aux petits oignons. Elle avait été hersée la veille. Et sur une terre humide que Jérôme a ouvert le premier essai. Une piste large et longue pour pouvoir libérer les chevaux de la 450 RMz Suzuki Moto One 89.

ligue joudes gabe 07

Puis vint la séance chronométré où Paul Chabannis détenais le meilleur temps avec une seconde d'avance sur notre pilote mais après avoir fait un arrêt au stand et écouté les conseils de son père, il est reparti et améliore de deux seconde son temps en 1'58 soit une bonne seconde de moins que Paul. Une fois de plus Jérôme a su maîtriser la séance. Mais les manches seront dur car les pilotes MX2 et MX1 seront mélangé et Arnaud Z a réussi a roulé en 1'57.

ligue joudes gabe 03

Premier départ, la piste a de nouveau été entièrement hersée et la ligne de départ est très molle. Mais la 450 RMZ numéro 188 part en tête suivie quelques virages plus loin de Paul #739. La piste sur les parties hautes commence a sécher mais les deux pilotes début un mano a mano mais Paul profit d'une ouverture pour prendre la tête. Jérôme second a quelques mètres derrière suivi de Arnaud #608 dans sa roue va chuté dans un virage bloquant Arnaud. Repartant après quelques secondes, le peloton les a rattrapé et le rythme de Jérôme a été cassé. Malgré une bonne volonté de notre pilote, il perd une place au profit d'un pilote extérieur mais il réussira a lui reprendre quelques tours avant la fin. Gêné par des projections de terre qui sont rentré dans ses lunettes depuis sa chute, Jérôme a du les retirer pour finir les deux derniers tours. Il termine troisième de cette manche et second pilote MX1.

ligue joudes gabe 11

Seconde manche, le soleil bien présent a séché la piste et la poussière a fait son apparition. Jérôme prend une fois de plus les commandes suivies de Paul G, pilote extérieur MX1. Mais c'est Arnaud pilote MX2 qui va prendre Jérôme en chasse et le dépasser un peu avant la mi course. En seconde position, avec une petite avance évitant toute attaque du peloton de derrière, Jérôme va réussir a gérer sa course, finir second et premier pilote MX1.

ligue joudes gabe 08

Au cumul des manches, Jérôme remporte la journée au classement MX1 a égalité de point avec Paul et garde ses 32 points d'avance au championnat. Direction Mézille le week-end prochain pour l'avant dernière épreuve du championnat de Bourgogne.

 

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article