Supercross de l'Yonne pour les pilotes MXGR

Publié le par Gabe

Qui dit supercross d'été, dit soleil et chaleur. Mais malheureusement cette année, la pluie s'était invitée une bonne partie de la matinée. Pas évident de monter le stand dans le parc coureur, sous la pluie et avec la pelouse qui petit a petit a force de ce faire piétiner devenait de la boue liquide.

Début d'après midi, la pluie est passée et laisse place à quelques rayons de soleil qui traverse les nuages encore un peu gris. Petit repérage de piste avant le début des essais de 17 heures.

Jérôme ouvre le bal dans le groupe 1 et Mickael dans le groupe 2. Les premiers tours de roue sur cette piste très arrosé ce font doucement, sa glisse un peu mais la plus part des enchaînements sont passé.

Sx Brienon Jérôme 02

Séance chronométrée avec les mêmes groupes. Jérôme au fur et a mesure gagne du temps, roule plus décontracté et est plus a l'aise sur les sauts. La piste a séché un peu mais la pluie revient. Il fait le 7ème temps en 56s. Mickael dans le second groupe est lui aussi plus confiant mais il va faire un long sur le triple en monté et ressentir une douleur au niveau du poignet droit. Il fait le 9ème temps en 59s.

Quelques petites heures avant le début de la soirée qui laisse au public tous le plaisir d'approcher les pilotes pour ce faire dédicacer tous supports possible.

SX Brienon Jérôme 01

20H15, début du show avec la présentation des pilotes puis première apparition des freestylers. Il est maintenant 21h, début des manches.

Première manche qualificative pour Jérôme qui ce retrouve 3ème dans le virage, passage des whoops mouvementé. Sa part vite, il est 7ème et finira à cette place. Mais seulement les six premiers sont qualifiés pour les demi finales donc passage par le repêchage. Mickael part moins bien, il est 9ème et restera a cette place jusqu'a l'arrivée. Direction le repêchage aussi.

Sx Brienon Mickael 03

Repêchage, bon départ de Jérôme qui se retrouve 2ème puis perd une place au détriment de Lafont qu'il ira rechercher deux virage plus tard. Belle manche, il finira 3ème après avoir laissé passé Lafont qui c'était rapproché dans le dernier tour. Mickael parti 6ème va remonter et finir 5ème. Les six premiers étaient qualifiés.

Sx Brienon Jérôme 11

Demi finale, les deux pilotes MXGR Moto One 89 sont dans la même série. Départ moyen pour tous les deux. Jérôme ce retrouve 8ème a la sortie des whoops et Mickael 12ème. A la mi course la pluie refait son apparition. Mickael va abandonnée dans le 5ème tour et Jérôme en 9ème position à deux tours de la fin va caler dans un virage. Il décidera de rentrée au stand pour préparer la suite.

sx Brienon MXGR 01

Super repêchage, dernière chance d'accéder a la finale. Jérôme part comme un boulet de canon et prend la tête de la manche devant Soubeyras et Coulon qui à cause de chute n'étaient pas passé eux non plus. Cédric et Cyril doubleront Jérôme dans le second enchaînement. Longtemps troisième, les supporter de Jérôme y croient et le pousse. Derrière sa klaxonne mais Jérôme ce laisse pas faire mais la pluie qui tombe encore a rendu la piste très glissante et les motos ce chargent de plus en plus. Jérôme ce loupe dans un enchaînement et sort de la piste pour reprendre et ce retrouver 5ème. Il s'accroche mais cela ne va pas suffire et termine une fois de plus à la porte de la finale car seul les quatre premiers sont qualifiés. Quant à Mickael qui est parti en fond de paquet ne fera qu'un seul tour avant de rentrer.

Sx Brienon Jérôme 04

La saison des supercross outdoor sont finis. Place a la fin de saison MotoCross avec la ligue des ce week-end sur le circuit sablonneux de l'abergement de cuisery où Jérôme est en tête du championnat MX1 et Mickael 5ème.

 

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article