Mon dernier national: Yssingeaux

Publié le par Gabe

Le weekend du 19 et 21 mai, je me suis rendu a l'épreuve de Yssingeaux à un 4O bornes vers le sud-ouest de Saint Etienne. Ce fût un peu galère pour ce garer le vendredi soir car tous le parc courreur était en pente (rire).

Le lendemain après le contrôl administratif et technique, je vais faire la reconnaissance de la piste en la compagnie de livia et thierry. La piste est magnifique, une terre sablonneuse comme a Gueugnondans le 71 pour ceux qui connaisse et un dénivellé de fou. On nous a dit que la ligne de départ est a 800mètres d'altitude alors que le bas de la piste est a 700 mètres. Enfin, magnifique piste, bien dessiné. Mais les sauts manquent un peu de longueurs à certain endroit.

Première séance d'essai vers les 15h00 après l'essai des promos. Je suis dans le groupe A et je m'élance le premier. Dés les premiers tours, je m'oblige au roulage réfléchi et coulé sinon ça va pas le faire pour le reste du week-end si je commence déjà a faire n'importe quoi. De belle courbe, des virages avec de gros filets, le pied, je me fais plaisir, un vrai gosse au guidon,puis dans mon troisième tours où je commence a haussé le ton, je me loupe un petit peu dans un virage a gauche et a l'appel d'un petit double en descente, c'est le drame, au moment d'accélérer pour sauter la vitesse saute et c'est le point mort. Je bascule et ma roue avant touche la crête de la récéption et je pars en avant pour passer par dessus. Le choc est assez violent car jeme rappel pas tous mais je sais que je suis resté quelques minutes a terre sans bouger car les secouristes courraient a en tomber dans la descente mais j'arrive a reprendre mes esprits mais pas mon souffle, après quelques tentatives, je commance a avoir peur car ça ne revient pas, j'ai beau essayé de crier ... rien ne sort jusqu'a ce petit moment ou l'air rentre denouveau dans mes poumons. Tous va bien, je suis entier, je respire, la moto redémarre et je repars mais ma mains gauche me fais mal, je m'arrête au parc mécano et je vais voir le médecin.

Je ne ferrai pas le deuxième essai car ma mains me fais mal et onc'est pas ce que j'ai, le médecin veux que je face des radios, mais j'ai une qualifs a faire donc je verrai après. Je regarde la deuxième séance de tous le monde ainsi que leurs chronos, ça roule fort mais tous le monde n'est pas a l'aise sur cette piste.

Ma séance qualifs. Après quelques réglages du guidon et quelques tests, ma mains me fais mal mais en serrant les dents, ça doit le faire. Je pars en onzième places, le premier tour compte pas mais pour moi si car je doit testé cette douleur. A la deuxième récéption, c'est la douleur qui sera la plus forte, je lache le guidon je ne peux pas tenir. Je rentre en larmes, c'est la première fois que je passe pas aux qualifs du national depuis 6 ans.

 

Le soir, on mange avec la famille Rabe qui sont super ainsi que tous les autres pilotes du championnat. Malheureusement nous nous reverons pas cette année car après deux visites chez le chirurgiens, j'ai le 4ème et 5ème métacarpes de casser et jeudi 31 je me fais opérer. Je dois avoir des broches pendants 6 semaines et peut être de la kiné par la suite. Donc le championnat National est fini pour moi cette année, et je pars pas défétiste car on ce tourne déja vers ma saison de supercross et je compte bien redresser la barre pour 2007.

Pour finir avec le national, une grosse pensée aussi a Molet et Ladrat qui ce sont cassé a Yssingeaux et mon titi ( Thibaut Mugnier) qui c'est fracturé 4 vertèbres lombaire le week-end d'après à Chaulnes. Puis un gros coucou a tous les pilotes et notre chers délégué Jean Louis, sa femme, ma petite mauricette et Maeva qui continu de nous en mettre plein les yeux sur son site (http://nat125mx.moto-blog.com )

 

A bientôt pour la saison SX Tour 2007

 

Gabe

Publié dans Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bon retablisement a toi et a thibaut 
Répondre