5ème épreuve, et ça revient petit à petit

Publié le par Gabe

Plomion, un grand circuit où divers championnats de france, d'élite et du monde sont passé par ce club très motivé.

La piste était magnifique, préparé aux petits oignons, arrosé nikel. Même qu'on s'est fait avoir le premier groupe a notre essai unique du samedi matin. Tous ce passai bien, la boue égale extaze pour moi mais pas pour les sudistes "rire". Mais crevaison au bout de trois tours, le week-end commence bien donc j'ai continuer à rouler mais en évitant de sauter.

Grosse séance de nettoyage et changement des pneumatiques et vérification de la machine pour la séance qualifs qui ce déroulait à ... 18 heures, donc la ça fait con car il aurai pu nous remettre une séance d'essai mais non, l'après midi était réservé aux pilotes du championnat du monde de side car cross. Alors nous le national 125, c'était promenade et bronzette.

18 heures, la séance chrono, où la piste avait changer du tout au tout et les sudiste était plus heureux que le matin. Je passe le drapeau avec le 13ème temps mais Rabbe va amélioirer et passer juste devant moi.

Le lendemain, notre séance de test de départ et notre essai c'est bien passé, quelques crevaisons sont apparues.

Première manche, et la moto cale au panneau 15s, pas moyen de la démarrer, je sors pour la pousser pendant que la grille tombe, mais j'arrive a partir avec une bonne ligne droite de départ de retard. (petit merci au petit frère Lefrançois et son père pour m'avoir aidé a pousser). Et dans la boue, avec plaisir, je passe les concurrents, j'évite les chutes et je passe l'arrivée en 12ème positions. Je suis content. Rentré au paddock, mon pneu neuf n'a fait qu'une course, mais n'ayant pas d'autre pneu vu que le deuxième neuf que j'avais a rendu l'ame après une séance chrono et un essai, on décide de repartir avec le même et on remettra un autre pour la troisième manche.

Donc au deuxième départ, il a fallu partir mollo et je me retrouve dans les 20 pour remonter petit a petit mais je me suis retrouvé a batailler avec un pilote pendant les quatre derniers tours et j'arrive a avoir le dernier mots a une centaine de mètres de l'arrivé pour finir 14ème.

Changement de pneu, puis départ de la dernière manche. Je sors dans les 10 et dans la cassure je pars en glisse, j'arrive a me rattrapper mais je me fais percuter et c'est la chute. Reparti dernier je vais remonter jusqu'a la 23ème place et je me batterai avec Bertin (#304) pour le passer et finir 22.

Petit coucou à Maurice Aymar notre ancien délégué national qui après de grave problème de santé était venu voir "ces petits". Merci Maurice.

Je me retrouve 23 du provisoire ex-eacquo avec le 22ème. Prochaine épreuve à domicile à Forges à côté de Nevers.

Publié dans Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ns seron surement la pour de donné des forces a tu roulé a ternant le week dernier bonne prepa pour le week tchao un petit coucou de theo
Répondre
F
le week end de forges sera encore mieux ds ta contrée
Répondre