National MX1 Is sur Tille, objectif presque atteint

Publié le par Gabe

Sa y est l'étape du National MX1 est passé sur le circuit de Is sur tille où six pilotes Bourguignon on participé a ces manches. Thibaut Mugnier, Dimitri Camus, Julien Dalbec, Elie Pittraye, Peter Guidar et moi même.

 

Pour ma part, le week-end fut presque parfait mais la pluie est venue perturber notre dernière manche.

 

Les deux séances d'essai ce sont bien déroulé le samedi et je fais le 11ème temps au chrono qualificatif a un peu plus de 3" de la pôle détenue par le Franc comtois Romain Billerey.

 

Le dimanche après un arrosage orchestré par l'AMC Issois, la piste avait plus de grippe le matin. Au warm-up j'avais le 5ème temps avant de sortir un peu plus tôt pour avoir le temps de tout préparer pour la première manche.

 

gabe-mx1.22

 

Premier tombé de grille je me retrouve 8ème, une place que je vais garder un bon quart d'heure puis je vais perdre bêtement 5 places. Dans le dernier tour je vais parvenir a regagner une place et finir 12ème avec une brochette de pilotes devant moi dont Thibault.

 

titi01

 

Second départ, un peu moins bien parti je suis 12ème. Je perd quelques places pour me retrouver 17ème mais je vais remonter quatre pilotes. Dans les derniers tours je reperd des places et je fini 15ème.

 

 gabe-mx1.4

 

Dernier départ, la pluie c'est abattue pendant la dernière manche éducative juste avant nous et elle a rendu la piste très glissante. Je sors bien et je me retrouve devant au premier virage mais deux pilotes iront tous droit et me feront sortir, ce qui fait que je resors du virage bon dernier. La piste est très glissante, et les demi tours très facile. Je vais parvenir a remonter des places en roulant cooler et avec quelques abandons je passerai la ligne a la 20ème place.

 

gabe-mx1.18

 

Pour une reprise, et avec des manches en championnat de France National MX1, mes résultats sont très satisfaisant.

La vitesse est là, le physique a pêché un peu mais pas temps que ça. Je perd pas mal de point pour le championnat de Bourgogne, mais il est pas encore fini car il reste 6 courses, 18 manches soit 480 points encore a délivrer donc tous est encore possible pour les places d'honneurs.

 

Ce week-end direction Varennes le grand où le samedi je vais participer a l'épreuve du JLC et le dimanche a la ligue.

Le soleil et la chaleur son annoncé, les organismes vont souffrir.

 

Petit clin d'oeil a la miss Céline qui nous a fait le plaisir de participer a une manche du vétéran/girl et a la belle bataille qu'elle s'est livré avec sa copine Adeline en première manche. Dommage que la seconde manche a été arrêté au bout de trois tours a cause d'un accident.

 

celine07

 

didine05

 

Tchao

Publié dans Saison 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article