Ouverture du SX Tour 2007

Publié le par Gabe

Avec la nouvelle formule, le nombre de pilote était plus important à saint Valéry en caux. On affichait 20 pilotes juniors 125 2T, puis 19 en MX2 et seulement 8 en MX1 malheureusement, ceci à cause du supercross de saint Thibery qui n’a pas jouer le jeu et n’a donc pas changer sa date.Séance d'essai (photo by Sonymx)

 

Je me retrouve dans le groupe A en catégorie MX2, les essais débutent avec les deux séries juniors puis les deux séries MX2 puis la série MX1.

La piste est superbe, elle est faite par Bruno Losito ( Boss du team NGS ). Elle donne de multiple choix d’enchaînements.

Le premier essai ce passe bien, je fais le tour en 0’51’’ environ puis ce déroule la seconde séance où j’améliore mon temps en faisant différents enchaînements et je fini à la 5ème place en 0’49’’ derrière Marvin Musquin, Kounsith Vongsana, Stéphane Demartis et Arsène Torres.

Puis vint la séance chrono pour ce qualifier pour la soirée, on commence avec des tests de départ puis c’est parti. J’arrive enfin a passer le quadruple en sortie de whoops mais longtemps 5ème, je ferais des erreurs en fin de séance et ne peu améliorer pour finalement me qualifier en faisant le 7ème temps.

Le trio de choc, Patrick, Charlee et Henri

 

Il est 20h30, le public à répondu présent. L’ouverture de la soirée commence avec les junior où c’est le jeune Bellino qui remporte la manche. Puis c’est à notre tour, les MX2. Rentrant 13ème, je me retrouve tout à droite de la grille pour un virage à 90° à gauche. La grille tombe et je sors dans les cinq premiers mais Marvin tout intérieur emmène tout le monde et je manque de rouler sur le directeur de course. Me retrouvant dernier j’essaye de remonter mais mise à part les premiers, nous sommes tous dans les même temps et c’est les erreurs qui permettent les dépassements, je franchi la ligne à la 11ème place.

Puis c’est la case repêchage ou on ce retrouve mélanger avec les pilotes de la série MX1 qui ne sont pas passé. Je pars pas trop mal mais je me fais vite déborder dans les premiers enchaînements que je ne passe pas et je perds toutes chance d’accéder en demi-finale.

Les séances de freestyle furent top avec Brice Izzo et le team Dthree.

Puis deux belles demi-finales on eu lieu avec une belle remonté de Marvin de la dernière place à la seconde, ce qui donne déjà le ton pour la finale. Puis la finale débute par la sortie de piste de Benjamin Coisy qui laisse la première place a Kounsith qui la gardera jusqu'à la fin, puis on retrouvera Marvin en seconde place suivie de Stéphane Demartis.

C’est vrai qu’avec une seule journée de roulage après deux long mois d’arrêt, fallait pas que je m’attende a tous claquer. La technique est là, mais il manque le roulage et la gniak. Le physique jusque là à tenue bon. La prochaine épreuve sera la tremblade et j’espère faire mieux car cette épreuve sera la dernière pour pouvoir être sélectionné pour Bercy et pour Moscou vue que l’épreuve de Nice est annulée.

Ciao

Retrouvez les photos et les comptes rendu sur http://sonymxconcept.fr

Publié dans Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article