Second épreuve

Publié le par Gabe

Second épreuve, une piste 100% nouvelle, une organisation toujours au top mais… la pluie aussi était là.

Dans la galery de sonymx, des clichés de folies ( http://sonymxconcept.fr )

Il y a eu une petite modification, c’est que au lieu que la catégorie MX2 ce retrouve avec la catégorie MX1 en finale, la classe Open ce fera dés le début des essais ce qui rend pour moi et certains autres pilotes la chose encore plus difficile qu’a saint valéry. Donc on se retrouva avec deux groupes de juniors et trois groupes open.

Donc les deux séances d’essai se déroulent sous la pluie, la piste qui fût bien damé était glissante ce qui rendait les appels et les réceptions difficile puis la terre commençait à ce transformé et d’une piste béton plate on retrouvait des champs d’ornières.

La piste très technique cette année à été plus difficile pour moi à me mettre dans le bain. Moins a l’aise, je finirais comme même à la 10ème place des temps chrono. Par chance pour cette séance qualificative, la pluie avait laissé place à un ciel légèrement ensoleillé et un petit vent qui sécha la piste.

Début des hostilités à 21h00 avec un show à l’américaine, défilé des freestylers dans un beau pick up  puis de certains pilotes dans des jeep de l’armée suivi d’une bande de bikers.

La manche juniors fût remporté une nouvelle fois par Bellino. Puis, dans la première série c’est Cyril Coulon qui gagne avec facilité. Dans ma série, je sors bien de ma grille et je viens au contact d’un pilote ce qui me fait presque louper mon virage, repartant dernier je vais tenter de remonter mais vers le cinquième tours je commence a avoir mal au bras et je préfère finir calmement. C’est Alexandre Rouis qui malgré une chute gagne la manche et moi je dois faire 8 ou 9ème.

Puis pour la troisième série je ne sais pas qui gagne. Je me retrouve donc dans la deuxième série du repêchage où les juniors sont mélangés aux open. Puis là je fais de nouveau une belle sortie de grille jusqu’au virage où un junior tombe juste devant moi. J’essaye de passer un peu en force et je m’accroche et chute sur lui. Je repars bon dernier, les deux places qualificatives sont parties loin, alors je prends cette manche comme un entraînement et j’essaye de rouler fort et longtemps mais même quatre minutes et un tour ça fait mal aux bras, j’arrive comme même a doubler trois quatre pilotes. Fin de la soirée pour moi, toutes mes chances de Bercy et de Moscou viennent de s’envoler.

J’assiste à la séance de freestyle, et voir les figures en photos c’est déjà fou mais la les voir tous les quatre les faire en vrai c’était dément.

Puis j’assiste aux deux demi-finales où l’on retrouve en plus des qualifiés des manches précédentes les quatre premiers MX1 et les quatre premiers MX2.

Puis vint la finale qui sera remporté par Benjamin Coisy de justesse suivi de Cyril Coulon qui nous a fait une remonté de toute beauté puis troisième Alexandre Rouis.

Mes prochaines épreuves du SX Tour sera normalement Barcelone en novembre mais d’ici là, je vais m’établir un gros programme entraînement moto. Je participerais aussi au SX de Brienon et le lendemain à la ligue de Bourgogne à Is sur tille. Après, j’essayerais un maximum de rouler SX. Puis ma dernière course de préparation sera sûrement Marseille en octobre.

Merci à Sony pour ces superbes photos.

A Charlee, et toute la dream team JLFO.

 

A bientôt pour de nouvelles épreuves

Publié dans Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Excellent ton blog !<br /> A l'occasion tu peux jetter un oeil sur le notre et lacher tes commentaires se serait sympa !<br /> Si tu veux aussi, tu peux voter pour notre blog, signer notre livre d'or et t'inscrire à la newsletter.<br /> Le M-C Arsouilles 69 te souhaite une bonne continuation pour ton blog qui est vraiment bien réalisé !<br /> On repassera le visiter avec plaisir.<br /> Tchusssss & Gazzzzz<br /> http://arsouilles69.over-blog.com
Répondre