Cyrille LEMOINE Champion du monde

Publié le par Gabe

Petit commentaire du nouveau champion du monde de jet ski.

Bonjour à tous.

Une Saison 2008 au top !!! Avec un deuxième titre de champion du monde…

Il y a quelques jours nous étions sur l’ile d’Oléron pour les Championnats du Monde de jet Offshore ( course de 500kms en 2 étapes).

Une première épreuve qui commence bien avec un départ en tête avec François Médori qui dispose de la même machine que moi, nous partons devant avec rapidement une avance considérable sur la meute de Kawasaki. Nous avons donc décider d’assurer un maximum pour économiser nos jets.

C’est dans les derniers 50kms que nous avons mis toutes nos forces pour nous départager. La lutte n’as pas durer très longtemps car ma colonne de direction a cassé net, ce qui m’as value une chute spectaculaire a pleines vitesse !!! Heureusement après un peu de natation je repart et réussi a passer la ligne d’arriver en seconde position.

Le dimanche une étape de presque 300kms. (3tours de l’ile d’Oléron).

Là dès les premiers kilomètres je prend la tête de course sur une mer relativement calme, j’arrive avec environ 500m d’avance au ravitaillement sur Médori et Zapata, mais nous avions décider de ravitailler sur la plage de st denis et ce fut une grosse erreur de stratégie, car les vagues venait casser sur la plage et les ravitaillement sont devenu très difficile contrairement a médori qui lui a ravitailler au port de la cotiniere . je perdais donc plus de 500m par tour et a notre niveau avec 2 machines identique c’est très difficile de revenir.  Nous avons donc fait toutes la course a fond sans rien gérer la seconde place ne nous intéressait ni l’un ni l’autre, c’étais un peu la roulette russe a savoir qui allait casser en premier !

Et au bout de 2 tours et demi de bagarre, c’est le jet de Médori qui s’est arrêté. J’ai donc pu finir le dernier tour sans solliciter mon jet et remporter cette seconde manche et par la même occasion empocher un 7ème titre de champion du monde et une 3 ème victoire a Oléron. J’ai donc égaliser le record de victoires a Oléron de Joel Bontoux.

Vous trouverez ci-dessous le lien des 2 reportages réalisés sur France 3 Samedi et Dimanche lors des Championnats du Monde.

http://jt.france3.fr/regions/popup-test.php?id=c86a_1920&video_number=2 de 2 mn10 à 7 mn25

 

 

http://jt.france3.fr/regions/popup-test.php?id=c86a_1920&video_number=1 de 3 mn25 à 9 mn50

 

 

Prochaine étape dans 15 jours avec la 3ème épreuve du championnat de France de vitesse a pont a mousson a coté de Nancy.

Sportivement Cyrille

 

 

Publié dans Saison 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
salut Cyril, tout dabord je voulais te feliciter pour ton nouveau titre !!! :D :D c'est enorme !!!! Tu le mérite bien depuis le temps que tu te bats pour ça !!Nous nous sommes connu à Chalon sur saone, à l'epoque ou tu louais des jet vers le golf !!! Apres tu m'avais preté ton jet sur la saone quelques apres midi .... des moments inoubliable !!!Je voulais savoir si tu louais toujours des jets ? dans le sud ? j'aimerai bien venir te voir pour en refaire et avoir de super conseil ;)Merci et encore bravo !!!Bye Emile GALLET
Répondre