Supercross, début dans le grand championnat de France

Publié le par Gabe

La saison avait débuté un vendredi à Estillac début Juillet, mais impossible d'y aller pour Mickael qui travaillait. Puis fin Juillet c'était le rendez-vous breton au supercross de La Bosse de Bretagne où le pilote support MXGR Moto One 89 allait prendre part a sa première épreuve de championnat de France. Mais le temps a décider dans faire qu'a sa tête et après que la piste avait commencé a sécher, c'est des ruisseaux qui coulaient de chaque côté et qui ont rendu la piste accessible qu'a l'aide de canoé.

 

sx la bosse de bretagne

 

Donc première épreuve pour Mickael aux couleurs Poup's Mx Déco ce 14 Août au supercross de la Tremblade. C'est vers les 16H00 qu'il a fait ces premiers tours de roues sur une belle piste pendant une dizaine de minutes afin de tester les divers enchainements, d'essayer plusieurs lignes et surtout de passer les whoops le plus proprement possible tout en essayant d'être relativement rapide, chose qui ne fut pas facile.


sx tremblade mickael 06

 

Puis vers la fin d'après midi, Mickael ce lance pour la seconde séance d'essai qui est chronométré et qui permettra aussi de ce qualifier pour la soirée. Dix minutes pendant lesquelles Mickael au millieu de concurrents ayant déjà beaucoup de roulage et un gros niveau comme Nicolas Aubin ou Thomas Ramette va rouler proprement en enchaînent les obstacles les uns après les autres. Puis au cumul des deux groupes, il effectue le 30ème temps et ce qualifie pour la soirée. Direction les demi finales.


sx tremblade mickael 05

 

C'est vers 22H00, dans un stadium plein que Mickael ce place sur la grille aux côtés des frères Lefrançois, Martin, Delepierre,... puis suite a deux chutes dans le deuxième tours la course est arrêté. Un second départ est lancé et il terminera 12ème ce qui l'envoi au repêchage.

Dernière chance pour accéder a la finale, manche très courte et seulement 3 qualifiés, sa va être intense, mais malgré ces efforts, le pilote Suzuki #829 accrochera la 13ème place ce qui met fin a sa soirée au stadium de la Tremblade.

 

sx tremblade mickael 03

 

Pour cette première expérience a haut niveau, Mickael est satisfait de sa soirée. Il pensait pas passer le stade des qualifications. Maintenant il a hâte d'être au 7 septembre au supercross de l'Yonne a Brienon où il sera sur ces terres. Quand a Jérôme, il fera son entrée en supercross le 24 Août au Sx de Chaumont Semoutiers pour ce préparer lui aussi pour le supercross de l'Yonne.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article